• After - Tome 2 - Anna Todd

     

    Mon impression sur cet ouvrage.

     

    J'ai mis du temps à commencer le tome 2 parce que j'avais peur de me lasser de l'histoire. En effet dans le tome 1, les deux personnages principaux Hardin et Tessa ne font que se séparer pour se remettre ensemble. J'avais peur aussi que ce nouveau volume soit moins bien que le premier. De plus, il était encore plus long.

    After - Tome 2 - Anna ToddEt finalement, j'ai une nouvelle fois adoré l'histoire qui se coupe pour moi en plusieurs parties : la famille, l'édition Vance, les amis (Si on peut appeler ça comme ça).

    Effectivement, au départ pour Tessa, il lui est dur de pardonner Hardin face à ce qui lui a fait subir. Moi-même, je ne sais pas si j'aurais eu ce courage mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ? Ce que j'ai apprécié, c'est que contrairement au tome 1, cette fois, nous avons aussi le point de vue de Hardin et dans ce nouveau volume, j'ai pu apprendre à le comprendre même si parfois, je le trouve bien trop impulsif face à des broutilles comme Tessa qui dit le prénom de Zed, dans ses rêves.

    Dans ce récit, j'ai apprécié aussi l'évolution des personnages. Tessa n'agit plus comme une petite fille mais une femme, surtout vers la fin du livre. Parfois son comportement surprend. Elle reproche souvent à Hardin de lui mentir, de s'emporter violemment mais elle n'est pas mieux. Car dans ses tourments alors qu'il fait des efforts pour elle, elle se laisse approcher par un mec en boite ou par Zed à la fin de l'histoire. Celui-ci, je ne l'apprécie vraiment pas, c'est un vrai manipulateur et on se demande vraiment à quel jeu pervers il joue avec Tessa. Hardin le pense amoureux d'elle mais je n'y crois pas une seule seconde. Je pense à de la jalousie par rapport à Hardin. Pourquoi ? Peut-être une réponse qu'on aura dans le tome 3.

    À la fin du tome 1, on pourrait détester Hardin face au mal qu'il a fait à Tessa mais dans ce tome 2, on le découvre et même parfois, on pourrait le plaindre face à tous les efforts qu'il fait et à sa fragilité aussi. Il dévoile tout son passé, toutes ses souffrances à Tessa, c'est une chose pas simple contrairement à elle, où l'on ignore encore qui est réellement son père en dehors du fait qu'il était alcoolique comme celui de Hardin.

    À partir de la page 500, je n'ai jamais pu arrêter ma lecture. L'écriture était devenue très addictive et je me suis senti touché par cette distance qui s'est imposée entre Hardin et Tessa. L'histoire est tellement bien écrite, qu'on s'attache à leur relation, leur confidence et qu'on souhaite plus que tout les revoir ensemble. Je me doutais bien qu'à la fin, ça terminerait sur un élément qui donne envie de lire aussitôt le tome 3 mais comme à la fin du tome 1, je vais attendre un peu et revenir plus tard dessus et pourquoi pas regarder les deux films de cette histoire pour comparer avec l'adaptation.

    J'ai conscience que beaucoup de lecteurs n'apprécient pas ces " Je t'aime ... moi non plus " dans la relation entre Hardin et Tessa mais personnellement, ce que j'ai apprécié moi, c'est leur évolution dans leur vie de tous les jours. Et puis, c'est l'histoire de tellement de couple ! Des couples qui s'aiment mais qui se déchirent régulièrement parce qu'ils n'arrivent pas à dialoguer, ne prennent pas le temps de se connaître et mettre en péril leur confiance l'un envers l'autre. Au-travers d'Hardin et Tessa, on a un exemple pour apprendre et qui a été modernisé ! Car apparemment, on peut retrouver une histoire équivalente dans " Orgueil et Préjugés " de Jane Austen. Évidemment la vie n'est pas un roman mais dans ce roman, il y a tellement de vie, d'émotion à mon goût, qu'on pourrait s'y laisser facilement illusionner.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :