• Les chevaliers d'Émeraude T1 - Anne Robillard

     

    Ma critique sur cet ouvrage.

    Dans ce premier tome et le début de cette saga fantastique et épique, Anne Robillard installe son histoire, présente ses personnages. En tournant les pages, je me suis nullement ennuyé. Effectivement, comme j'ai pu le lire, dans de nombreux commentaires sur Babelio, il y a beaucoup de personnages. Mais à mon goût, l'auteur a bien mené son récit. Après, c'est le point de vue de chacun. Je ne me suis nullement ennuyé en lisant ce premier tome en quelques jours. Grâce à l'auteur, on découvre de nombreux royaumes dans le continent d'Enkidiev. Le principal est celui du Roi d'Emeraude Ier d'où le titre de cette saga. Mais n'oublions pas celui des fées, celui des Elfes, etc.

    Je vais continuer mes lectures sur le tome 2, directement, tellement j'ai été pris par ce récit qui m'inspire à écrire la suite de mon histoire fantasy " Justicia - Tome 2 " (Le tome 1 étant déjà disponible sur Amazon)

    Anne Robillard que je ne connaissais pas, est devenue à mes yeux, une grande source d'inspiration pour écrire du fantastique et/ou de la fantasy. Il n'est jamais trop tard pour découvrir sa plume mais là, sérieusement, je ne le regrette pas.

    Dans ce premier tome, il y en a pour tous les goûts ! Il y a de la magie, de l'amour, de la tendresse, de la fraternité, beaucoup de découverte au-travers des différents royaumes que nous parcourons. On retrouve aussi de la colère, de la peur, de la jalousie, des défis.

    Bref, c'est bien écrit, c'est fluide et ce premier tome mérite largement d'être lu. Hâte de commencer la suite.

    En cours : Les chevaliers d'Émeraude - Anne Robillard


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :