• Carte du continent de " Britannia " dans Justicia.

    Comme je vous l'écrivais dans l'introduction de cette rubrique, j'ai recherché et travaillé durant de nombreuses heures pour réaliser la carte du continent de " Britannia " dans Justicia. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises. 

    Grâce à celle-ci, vous, les lecteurs, vous allez pouvoir vous repérer plus facilement ! Et moi, je vais pouvoir m'inspirer plus que tout en permettant à notre jeune héroïne de se promener dans tout Britannia et du coup, d'aller à la rencontre de nombreuses créatures qui l'empêcheront d'avancer dans sa quête. 

    Voici la carte que j'ai réalisé pour vous, ci-dessous : 

    Britannia

    Carte du continent de " Britannia " dans Justicia.

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir à sa taille originale.

     

    Comme vous pouvez le découvrir sur cette carte, il va y en avoir pour tous les goûts dans cette saga ! Effectivement, les territoires sont assez compactés à vue d'œil mais dans l'histoire, Britannia est bien plus vaste que ça ! 

    Dans le premier Tome, vous allez vous promener un peu dans Vanna, aux côtés de notre jeune héroïne et découvrir la forêt de Camora ainsi qu'un village de sabotier s'appelant du même nom où l'on peut retrouver là-bas, des centaures ! Justicia va croiser aussi le chemin des Amazones et vous ferez par la même occasion un petit tour du côté du château au comte de Comorre. 

    Comment ai-je trouvé le nom de mes villages ? 

    Je me suis inspiré de certaines villes existant réellement en Bretagne. On remarquera Vanna, proche de Vannes ou Lorienta avec Lorient. Mais Lorienta est un village de lavandière et juste à côté se trouve la forêt des Charmes. Je ne vous en dis pas plus mais, il existe des légendes bretonnes sur des lavandières ! Et dans cette saga fantastique, en plus de la magie, des pouvoirs, j'intègre aussi certaines légendes celtiques comme l'Ankou (L'ouvrier de la mort), qui fait aussi une brève apparition dans le Tome 1 !

    Pour d'autres villages, j'ai dû approfondir un peu plus mes recherches. Le village " Dirum " qui se situe au-delà de la vallée des fées, c'est un village de nain. " Mélona " est un village elfique et d'ailleurs, ces Elfes possèdent un château dans le bois de Brocélianda

    Et puis, je me suis aussi laissé influencer par d'autres univers comme celui d'Harry Potter. Au nord-est de Brittania, vous pouvez voir Sorgicland. C'est une école de sorcier et bien sûr, nous la découvrirons dans quelques tomes. Je me suis aussi laissé prendre pas Astérix et Obélix, avec l'île des plaisirs où il est impossible d'y revenir. Je reprends un peu l'idée mais à ma manière. 

    À Vanna, il y a aussi un château donc un roi, une reine, un prince et ... des chevaliers. Je ne pense pas qu'ils auront des pouvoirs comme dans les chevaliers d'Émeraude mais ils me permettront d'intégrer un peu de romance.  

    Je ne peux pas vous décrire tous les lieux mais j'imagine que certains d'entre eux, doivent certainement vous attirer. Pourquoi ne pas laisser un commentaire sur ce que vous inspire tel lieu ? 

    En tout cas, je vous assure qu'avec " Justicia ", vous allez en avoir pour tous les goûts ! 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gui
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 14:02

    Salut Ludovic, bravo pour ton dernier ouvrage Justicia.

    Je sui vraiment bluffé par la réalisation de la carte de Brittania. Que de détails, c'est fou !!!

    As tu utilisé un logiciel pour cette réalisation.

     

    Au plaisir de te lire.

     

     

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:11

        Bonjour Gui ! Tout d'abord, je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2021.

        Pour répondre à ta question, je n'ai pas utilisé de logiciel pour réaliser cette carte mais plutôt une plateforme qui permet justement de créer ce que l'on a envie. On peut se servir de carte déjà faite et les modifier par exemple. Moi, pour Britannia, je suis parti de zéro et j'ai réalisé ce que je voulais dès le départ. Effectivement cela m'a pris du temps mais je suis content du résultat.

        Pour réaliser cette carte, je me suis inspiré des livres : " Le Seigneur des anneaux " ou " Les chevaliers d'Émeraude ". Ces ouvrages là présentent aussi des cartes et je trouvais ça plutôt sympa pour se repérer dans le récit.

        J'imagine que tu aimerais bien connaître cette plateforme. Du coup, voici le lien ci-dessous si tu souhaites toi aussi, créer tes propres cartes :

        Plateforme Inkarnet

        À bientôt et merci de ton intention à ce que je fais. Cela me touche.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :