• Comment sont apparus " Kylian & Colleen " ?

    Dans tous mes ouvrages, vous trouverez toujours une partie de moi. Dans mon tout premier livre " Le pigeon de la Rochefoucauld "' (Que je suis en train de reprendre actuellement), le personnage principal " François Lepigeon " me ressemble beaucoup. Pour Kylian Lebreton, je me suis aussi inspiré de ce que je suis et de ce que je vis. C'est ma manière à moi de me libérer du poids que je supporte au quotidien. Mais contrairement à François Lepigeon, j'ai rajouté chez Kylian des traits de caractère qui n'ont rien à voir avec les miens. Kylian, c'est un impulsif, un rancunier. Il ne se pose pas de question, il fonce. Moi, je préfère le dialogue. J'ai horreur de la violence. Et, je doute tout le temps.
     
    Ceux qui me connaissent bien, sauront identifier au-travers de Colleen, ma compagne. Elle vit une situation assez similaire à la sienne. Et de nouveau, Colleen possède des traits de caractère que ma compagne n'a pas. Car le but n'est pas d'écrire notre histoire mais une fiction. Comme Kylian, Colleen est rancunière et parfois égoïste à son égard. Mais on peut comprendre son attitude car ce qu'elle vit et subit demeure très peu ordinaire.
     
    Grâce à leur situation, d'autres personnages ont pu apparaître et apporter de l'enrichissement à l'ouvrage. Certains sont secondaires, d'autres de passage. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire évoluer mes personnages au fil de l'histoire en particulier Kylian. Même si, petit à petit, il me ressemble de moins en moins et tant mieux ! C'est pour cette raison aussi, que j'envisage de continuer l'histoire en Bretagne. Est-ce que Colleen sera là aussi ? Pour le moment, je l'ignore. Je sais en tout cas, que beaucoup de lecteurs apprécient ce personnage touchant parce qu'elle vit et subit. Mais parfois, il faut se méfier des apparences. Derrière chaque ange peut se cacher un démon et les chiens ne font pas des chats.
     

    Comment sont apparus " Kylian & Colleen " ?

     

    Les montagnes du passé, sous une nuit étoilée.

     

    Même si je me suis inspiré de ma vie, de mon expérience et de ma compagne, il en résulte que l'histoire ne ressemble pas du tout à ce que nous vivons. Mais si cela peut déshydrater votre curiosité, voilà quelques points similaires entre nous et ces deux personnages principaux :
     
    • L'histoire commence avec Kylian qui fait partie d'un groupe qui propose des sorties amicales. Autrefois, j'ai fait partie d'une plateforme sur Internet qui propose ce genre de sortie. Elle s'appelle OVS. C'est par ce biais que j'ai rencontré ma compagne.
     
    • Colleen a une fille dont elle ne possède pas la garde. C'est le cas aussi pour ma compagne. Je peux vous assurer qu'il est très dur pour elle de ne pas connaître son quotidien, de savoir simplement ce qu'on juge " basique ". On reste évasif sur ce qu'elle fait, ce qu'elle réussit, ce qu'elle échoue, expérimente... Colleen, c'est aussi un personnage qui se dévoile telle qu'elle est. Encore un point commun avec ma compagne. Et c'est ce qui m'a charmé, sa sincérité. Avec elle, je savais dès le départ où j'allais.
     
    • Kylian est très proche de son oncle, Joseph Lebreton. Les anecdotes qu'il raconte sur le bord de mer sont des anecdotes que j'ai vécues réellement avec mon grand-père qu'on surnomme Bébert. Étrange, non ? Il y a un personnage qui se nomme ainsi dans l'histoire. Et je ne vous cache pas que mon grand-père m'a énormément inspiré pour lui. Je ne pense pas qu'il m'en voudrait de le placer derrière un bar et profiter des copains à sa guise.
     
    En parlant de mon grand-père Bébert, demain, je rédigerai un nouvel article pour vous expliquer la raison qui m'a poussé à dédicacer " Les montagnes du passé " à l'intention de mes deux grands-pères Gérard et Hubert.

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :