• Cosmo, l'apprenti sorcier

    Cosmo, l'apprenti sorcierComme il me semble vous l'avoir, la bibliothèque de ma fille comporte de nombreux livres qui sont pour moi, une source infinie pour écrire de petites histoires. Dans celle-ci, j'ai pioché dans un de ces livres qui se nomme : " 365 histoires pour le soir ". Il en existe de nombreux d'autres comme celui-ci mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point ces petits récits peuvent permettre d'écrire d'autres histoires. 

    Et dans ce livre, il y en a une qui se nomme " Donald-Grenouille ". C'est grâce à cette histoire que " Cosmo, l'apprenti sorcier " a vu le jour. À la seule différence, j'ai changé pas mal de chose. Déjà, la plupart des personnages sont des apprentis-sorciers. L'univers de l'histoire se passe à Sorgicland, une école de sorcier, style Harry Potter et puis cette machine à voyager dans le temps qui se transforme en une potion où Cosmo oublie des ingrédients ce qui devient une catastrophe pour son ami Lucius. 

    Bref, toutes ces histoires qu'on peut retrouver dans ces livres sont des sources inépuisables pour en créer d'autres, la preuve ! Cependant, ce n'est pas le seul livre dont je m'inspire pour écrire d'autres textes car dans " Contes et légendes de Britannia ", il en faut pour tous les goûts !  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :