• D'où vient ce titre : " Les montagnes du passé ".

    Pour tous ceux qui me connaissent bien, ils savent que j'adore les montagnes, en particulier l'été. J'adore faire de la randonnée, monter dans les hauteurs, mettre les pieds dans l'eau des lacs ... Pour moi, la montagne, c'est mon lieu de connexion avec la nature et je suis souvent triste mais aussi en colère, de voir si peu de gens prendre soin de ce qu'elle demeure à nos yeux.
     
    J'adore particulièrement un département en France. C'est celui des Hautes-Pyrénées. Pourquoi ? Car les vallées sont nombreuses, différentes les unes des autres, tout en étant côte à côte . Si vous allez à Gavarnie, cela n'a rien à voir avec le col du Tourmalet ou le lac de Gaube voire celui de Payolle.
     
    Voilà ci-dessous, une vidéo qui peut-être vous invitera à venir découvrir un des milieux de l'Occitanie.
     
     
    À force de parcourir des sentiers montagneux, je me suis dit que je devais écrire une histoire sur ces montagnes. Mais pour cela, j'ai dû m'inspirer d'un autre loisirs que j'adore : regarder les sagas d'été, qui sont aujourd'hui, peu courantes. Comme Dolmen, Tramontane, l'Eté Rouge, Le miroir de l'eau...
     
     
     
     
    Souvent ces sagas sont des histoires qui se basent sur des problèmes familiaux, créés dans le passé. Je me suis donc inspiré de ces sagas et le titre de mon histoire avant que je ne la commence était déjà trouvé. Je voulais une histoire qui se déroule dans les montagnes. Une histoire où des secrets sont enfouis dans le passé.
     
    D'où vient ce titre : " Les montagnes du passé "." Les montagnes du passé " ça me paraissait évident et accrocheur comme titre. Encore, fallait-il trouver une histoire haletante, intrigante avec des personnages qui préoccupent, qui font questionner le lecteur. Les montagnes du passé a commencé à voir le jour avec le personnage Kylian suivi de Colleen. Demain, je vous dirai ce qui m'a permis à leur donner vie dans cette histoire.

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :