• Hunger Games T1 - Suzanne Collins

    Mon avis sur cette lecture.

     

    C'est la première fois pour moi que je lis une dystopie après avoir vu le film. Mon point de vue aurait certainement été différent si je n'avais pas vu le film et malheureusement, vu que je connaissais déjà l'histoire, je n'ai pas pu ressentir les rebondissements, les instants qui donnent plus que tout envie de savoir la suite.

    En cours : Hunger Games T1 - Suzanne CollinsMais en tout cas, en lisant ce premier volume, j'avoue que l'adaptation cinématographie a bien été faite mais contrairement au livre, elle donne un point de vue différent à l'histoire.

    Dans ce premier tome, ce que j'ai surtout apprécié, c'est le fait que ça soit Katniss, le personnage principal de cette histoire, qui parle. On comprend mieux ses décisions. Contrairement au film, on est avec elle constamment. On sait ce qu'elle ressent, ce qu'elle retient, ce qu'elle endure. On la découvre beaucoup plus vulnérable que ce qu'elle paraît en réalité. Et on pourrait même se demander comment elle fait pour avoir ce courage, cette audace en elle.

    L'écriture de l'auteur est à mon goût facile à parcourir. Y'a pas trop de description à mon goût, tout est bien menée et surtout donne envie de lire la suite, le tome 2, ce que je vais faire dès aujourd'hui.

    Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre même si je connaissais l'histoire car celui-ci nous offre un point de vue différent que j'ai bien apprécié. Je le conseille sincèrement pour tous ceux qui aiment ce genre d'histoire.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :