-
L'amour retrouvé - Anaïck de Launay
Mon avis sur l'histoire.
C'est une très belle romance qui vous fait voyager de Paris à la région bretonne, écrite en 1993. Tous les personnages sont envahis par leur secret, leur mensonge et un passé extrêmement douloureux. Une histoire d'amour aurait pu naître mais un entourage familial avare a tenté y mettre fin.
On ne peut que s'attacher à cette jeune femme " Fabienne Delcourt " qui finalement, tout au long de l'histoire a été manipulée, écrasée, bafouée, humiliée. Tout au départ, on comprend qu'elle a aimé sincèrement Marc qui a disparu du jour au lendemain sans qu'elle ne sache pourquoi.
Fabrice, le demi-frère de celui-ci avec le soutien de sa mère, se rapprocha de Fabienne et la séduit pour la demander en mariage deux mois après. Elle accepta car les intentions de Fabrice paraissaient touchantes, charmantes et six mois plus tard, l'enfer commença.
Fabrice et sa mère étaient intéressés par une seule chose : l'héritage de Fabienne. Petit à petit, Fabrice lui prenait tout en la forçant à vendre un haras, un moulin jusqu'au jour, où dix ans plus tard, il lui demande de vendre le manoir de ses parents, ses souvenirs d'enfance.
Marc fit un retour subitement à la surface. Il a payé toutes les créances de son demi-frère mais ne compte pas lui en faire cadeau non plus. Non, il lui impose de payer la somme de 600 000 Francs, impérativement. S'il ne le fait pas, c'est la prison qui l'attend.
Fabrice n'ignore pas que Marc aime toujours Fabienne, devenu désormais sa femme. Il la contraint avec le soutien de sa mère, à aller le retrouver. Ce sont des retrouvailles loin d'être joyeuse ! L'un comme l'autre pense avoir été trahi. Et Marc, malgré l'amour qu'il ressent toujours pour Fabienne, pense désormais ressentir à son égard que de la haine.
Tout au cours de cette romance, on suit les pas de Fabienne Delcourt et l'on a qu'une seule envie, qu'elle puisse trouver le bonheur. On se demande bien comment la vérité va éclater. La belle-mère me fait un peu penser à celle qu'on peut retrouver dans le conte Cendrillon. Son beau-fils, elle ne le considère pas comme tel au contraire, elle le renie !
Une pointe de regret sur la fin de l'histoire qui aurait pu être un peu plus développée. Marc annonce à Fabienne sa version en dévoilant sa vie, son expérience, ses souffrances. Ce qui ne fut pas le cas pour elle. Est-ce que l'histoire se termine bien ? Arriveront-ils à faire abstraction de ce lourd passé douloureux pour vivre enfin leur histoire d'amour ? À vous de lire cette romance, pour le découvrir !
Tags : fabienne, histoire, marc, amour, fabrice, bretagne, Paris, romance
-
Commentaires