-
La Belle de mai - Édouard Brasey.
Mon avis personnel :
J'ai découvert cet auteur par l'intermédiaire d'un ouvrage totalement différent " La petite encyclopédie du Merveilleux. ". J'ai eu la chance de le rencontrer en février dernier à Tours, lors d'une dédicace.
En commençant la lecture de cet ouvrage, j'ignorais ce que j'allais découvrir et je n'ai pas du tout été déçu finalement. C'est une histoire qui se situe entre fiction et réalité qui nous amène du côté de Marseille, dans les années 1920 à 1950.
On croit parfois savoir ce qui va arriver, mais pas du tout. Ce roman possède des rebondissements, des personnages attachants comme détestables. Et personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyé en le lisant. Même si parfois, certains passages sont d'une cruauté qui dépasse l'imagination. Quoique...
Edouard Brasey nous décrit merveilleusement bien cette période d'entre deux guerres ainsi que ce dont les gens subissent durant la Seconde Guerre mondiale : l'horreur, l'égoïsme, la violence de certains ou la compassion, la solidarité, le partage pour d'autres.
Sincèrement, c'est un ouvrage que je recommande fortement et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cette plume que j'ai trouvé aussi touchante et émouvante. En tout cas, dans " La Belle de mai " on y passe par toutes les émotions.
Tags : edouard, brasey, belle, mai, ouvrage, guerre, roman, fiction
-
Commentaires