• La légende de Jack le Pirate.

    Pour ce conte, j'ai procédé autrement dans sa construction car je l'ai totalement inventé. Je me suis simplement inspiré de toutes les histoires que je peux retrouver dans la bibliothèque de ma fille et Dieu sait, qu'elles sont nombreuses. 

    Dans ce récit, j'avais envie de passer ce message aux enfants : " de ne jamais s'éloigner de leurs parents quand vous sortez en famille ". Pourquoi ? Parce que Papa et Maman sont les mieux placer pour vous éviter des dangers que, vous, enfant, ne pouvez pas voir. Il peut y avoir beaucoup d'adultes profitant de votre naïveté pour abuser de vous ou vous faire du mal, par la suite. Il y a d'autres récits qui arriveront dans " Contes et légendes de Britannia " partant dans le même sens que cette histoire. 

    J'avais aussi envie dans ce conte de vous montrer aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences. On peut être un serpent de mer monstrueux et très gentil comme on pourrait être un pirate sympathique, charmant mais bien cruel. Bref, il ne faut pas juger une personne dès la première seconde qu'on pose son regard sur elle sans la connaître. Et bien souvent, dans notre monde, on passe à côté de belles rencontres car on ne prend même plus le temps de se regarder, on préfère rester le nez dans son téléphone portable à longueur de journée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :