• Les chevaliers d'Émeraude T2 - Anne Robillard

     

    Avis personnel sur ce nouveau volume.

    Après avoir lu le tome 1, j'ai directement continué sur le tome 2. Contrairement au premier volume, il y a encore plus de personnages dans celui-ci et c'est malheureusement un défaut, à mes yeux, pour le départ de cette histoire qui se poursuit sept ans après la fin du Tome 1. Il y a très peu de description sur les nouveaux personnages et l'on peut s'y perdre très rapidement. On ne suit pas leur évolution comme dans le tome 1.

    Au départ du récit, on suit et on s'attache vite au personnage de Kira, la pupille adoptive du Roi. On découvre son évolution, on voit sa difficulté de se faire comprendre par le grand chevalier Wellan qui par moment, peut nous taper sur les nerfs avec sa colère qu'il n'arrive pas à gérer. Et à côté de cela, on reste sur la fin de certains passages. D'un seul coup, nous avons un chapitre sur Chloé avec son écuyer Ariane. On assiste à la naissance des ailes de fées à Ariane mais on ne les suit pas jusqu'au Royaume des Fées. On ignore comment fait le Roi de ce royaume pour les lui retirer car on revient sur Kira et Wellan, directement.

    L'essentiel du tome 2 se base surtout sur Kira. Et ce n'est qu'aux alentours de la 150è page qu'on assiste à l'apparition des premiers dragons de l'empereur noir. À la moitié du livre, l'histoire avec les dragons est résolu mais se poursuit avec le sorcier de l'empereur noir qui vient en personne. Les dragons disparaissent sans que nous soyons sûrs que ce soit réellement finis. Enfin, pour moi, ça n'a pas été clairement bien précisé.

    Je trouve que ce titre à ce deuxième tome est mal choisi. J'aurais plutôt mis : " À la recherche de Narvath sur Enkidiev " par exemple. Narvath est le nom que le père de Kira, l'empereur noir, lui donne. Et tout ce volume se trouve basée sur elle. 

    Sinon, côté point positif, l'histoire reste toujours aussi passionnante et agréable à poursuivre. La magie évolue et se trouve donc extrêmement présente. Il y a parfois des rebondissements, de la frustration, de la colère, de l'incompréhension. L'auteur donne toujours envie de découvrir la suite. Toutefois, pour des chevaliers qui sont aussi magiciens, on découvre beaucoup plus de stratégie que de combat. Il y a aussi de la romance entre Bridgess et Wellan, Chloé et Dempsey. Seul petit regret, contrairement au tome 1, on ne voit pas beaucoup le Roi intervenir. On ne le voit jamais s'intéresser aux missions de ses chevaliers d'Émeraudes. Il intervient vraiment qu'en cas d'extrême urgence ou simplement pour sa pupille.

    Ayant tous les livres de cette saga en ma possession, je continuerai sur le tome 3 un peu plus tard car j'aurais peur sinon de me lasser des personnages. Toutefois, je reste curieux sur la suite des aventures, surtout avec le porteur de lumière. Je m'interroge sur qui ça pourrait bien être.

    En cours : Les chevaliers d'Émeraude T2 - Anne Robillard


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :