• Silence fatale - Hervé Huguen

    Mon avis personnel.

    Silence fatale - Hervé HuguenCe que j'apprécie en particulier dans les livres, c'est lorsque le titre se trouve en accord avec le contenu car malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. 

    Dans ce nouveau roman policier d'Hervé Huguen, c'est le cas. Et ce que j'apprécie particulièrement chez cet auteur, c'est le profil des coupables qui sont très loin d'être ce que l'on pense. 

    Une nouvelle fois, l'auteur m'aura surpris dans cette histoire où les meurtres se sont accumulés au-travers de symbole que le commissaire Baron doit décodé. Cela m'a fait peu fait pensé à Da Vinci Code, de Dan Brown. Mais c'était beaucoup moins lourd et beaucoup plus fluide à mon goût. Il n'y avait pas que ça. 

    L'auteur nous permet de nous attacher au personnage qui entoure la vie du commissaire Baron tandis queles autres qui sont secondaires restent toujours des suspects et comme le commissaire, ce n'est pas toujours facile ou simple de voir qui dit vrai. 

    En tout cas, c'est une nouvelle histoire qui m'aura bluffé à la fin. Elle est pleine de suspens. Et puis on voyage de l'Île Dumet en passant par Nantes, en faisant un petit crochet dans le golf du Morbihan et en allant aussi du côté de Châteaubriant. Y'a pas à dire mais avec Hervé Huguen, vous parcourez toutes les terres bretonnes dans ses ouvrages.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :