• Mon avis personnel.

    Sans-Atout et le cheval fantôme - Boileau / Narcejac

     

    J'avais à lire ce livre quand j'étais môme, au collège. Mais je ne l'avais jamais lu. Autrefois, je préférais écrire. Aujourd'hui, c'est chose faite. Mieux vaut tard que jamais.

    Finalement l'histoire nous amène en bretagne, dans le finistère. Elle permet à de jeunes lecteurs de pouvoir se lancer dans la lecture de roman policier. J'ai bien aimé le filon de l'histoire, comment celle-ci se trouve tournée. Toutefois, je regrette la fin, je m'attendais à beaucoup mieux. J'en dis pas plus, je préfère laisser les lecteurs juger par eux-même.

    Ce que j'ai aimé en tout cas, c'est le cadre de l'histoire, le côté qu'on mêle légende bretonne avec une enquête mené par un ado. Pour ça, franchement, c'est plutôt bien joué. 

     


    votre commentaire
  •  Mon avis personnel.

    Quand l'amour s'en mêle - Alice Valière

     

    Voilà une histoire que j'ai vivement apprécié car elle nous amène dans un village et aborde des sujets d'actualité qui sont toujours à l'ordre du jour, aujourd'hui.

    On découvre un petit village qui se trouvé mené exclusivement par des anciens, délaissés par leur proche. Jusqu'au jour où une jeune femme, Ève, se laisse influencer pour rehausser l'épicerie du centre, le coeur de leur bourg. Et puis ensuite arrive Sylvain, un Parisien souhaitant fuir cette vie stressante que l'on connaît sur Paris. En dehors de l'histoire d'amour qui se créé entre ces deux personnages, ce que j'ai apprécie de la part de l'auteur, c'est l'âme qu'elle donne au village et surtout l'importance que sont nos aïeuls. Ils sont nos mémoires et nos souvenirs.

    Ils ont beau être anciens, ce n'est pas pour autant qu'ils ne valent plus rien ! En tout cas, ce petit livre vous amène à réfléchir et la plume de l'auteur est vraiment agréable à découvrir. 


    votre commentaire
  • Mon avis personnel.

    Les enfants de Mozart - Alice Valière

     

    Du début jusqu'à la fin de l'histoire, l'auteur vous plonge dans une envie de découvrir la suite. En dehors de l'histoire d'amour mise en place, l'auteur aborde le sujet de la garde des enfants et de comment les services sociaux les traitent au fond.

    Je me rends compte qu'au bout de trente ans, le système a plutôt bien empiré car ce livre date des années 90 !

     

    En tout cas l'histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants et l'auteur priorise aussi le bon-vivre ensemble, en communauté. À côté de cela, il y a des erreurs du passé qui peuvent rattraper, la manipulation dans le monde du show-biz etc. bref un livre à parcourir pour le plaisir de se passer le temps. 


    votre commentaire
  • Mon avis personnel.

     

    On reconnait bien la plume de Christian Jacq et surtout sa connaissance sur l'Égypte et son histoire. En lisant cet ouvrage, on découvre une idylle entre Cléopâtre et Jules César. Il est incroyable de percevoir que lorsque l'on est puissant, on se permet de tout et se moque nullement du regard des autres. Au départ Cléopâtre était promise à son frère Ptolémée et finalement, elle décide seule de s'engager dans une relation avec Jules César qui a tout de même trente ans de plus qu'elle. Cette histoire montre à quel point l'âge a peu d'importance dans un couple et surtout que l'amour est plus fort que tout. À côté de cela, nous assistons à la guerre d'Alexandrie, à des querelles au sein de la famille royale Égyptienne. Bref, on perçoit aussi que le pouvoir rend l'homme totalement infâme et ridicule et qu'ils nous amènent tôt ou tard, qu'on le veuille ou non, à la mort.

    En tout cas, l'auteur m'aura permis de voir une facette de Cléopâtre que je ne connaissais pas et que j'ai apprécié y compris, concernant Jules César.


    votre commentaire
  • Mon avis personnel

    Après avoir fermé la dernière page de ce livre, j'ai trouvé l'histoire fort intéressante. Toutefois, je regrette le début. On est perdu entre tous les personnages qu'intègre l'auteur. On change de temps à autres de période et il faut savoir s'y repérer. Ce n'est qu'à partir de la 200è page que j'ai commencé à apprécier l'histoire et à me demander s'il y allait y avoir une fin heureuse ou pas.

    En tout cas, on voyage entre Manchester au Royaume-Uni et San Sedeza en Espagne dans cet ouvrage. L'écriture est belle et simple à comprendre. L'auteur donne un semblant d'âme aux personnages principaux et l'on s'attache facilement à Tara comme à sa mère Violet.

    Finalement ça reste un livre agréable à parcourir mais je regrette simplement le départ de l'histoire, qui à mon sens, nous y intègre pas complètement dès le début. 

    Sa dernière promesse


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique