• Mon avis personnel.

    Merlin - Tome 2 / T.A Barron.

     

    À la fin du tome 1, j'avais assez hâte de découvrir le tome 2 mais un peu peur aussi. Car, je me doutais bien que le jeune Merlin allait devenir arrogant mais, je ne pensais pas non plus qu'il serait aussi orgueilleux et égoïste.

    Finalement, tout cet ouvrage va se baser à partir d'une erreur qu'il va commettre au départ. Et ce que j'ai trouvé intéressant, c'est comment il a appris de lui-même de ses erreurs. Toutes ces petites morales qu'il donne, peuvent s'identifier à notre vie aussi, en tant que lecteur.

    Une nouvelle fois, l'auteur ne nous permet pas de nous ennuyer dans l'histoire à part peut-être au départ. Je trouve qu'elle a mis un petit peu de temps à démarrer. Mais, il se rattrape bien plus tard.

    En tout cas, en tant qu'auteur de fantasy, moi aussi, cette saga m'inspire beaucoup à poursuivre celle que j'écris actuellement et me donne de nombreuses idées de fond, pour mon récit. 


    votre commentaire
  • Mon avis personnel.

    Merlin - Tome 1 / T.A Barron.

     

    J'ai découvert par tout hasard cette série et j'avoue que j'ai adoré ce premier volume. À tel point que je vais continuer sur le deuxième.

    On découvre un Merlin en tant que enfant. Il est courageux, audacieux, aventureux, respectueux... On s'y attache facilement.

    L'auteur nous amène sur l'île de Fincayra. Pour tous ceux qui aiment la magie, les créatures mythiques et les pouvoirs, c'est un livre qu'il faut lire. Vous n'en serez pas déçu. Et l'écriture est fluide, facile à comprendre. Ça été vraiment un agréable plaisir pour moi de lire cette histoire de fantasy. 


    votre commentaire
  • Mon avis personnel.

    En lisant le résumé, je me suis dit " Pourquoi pas ? ". J'ai été tenté de découvrir cet univers mais, un peu déçu à la fin de ma lecture. 

    On n'a peut-être pas le temps de s'ennuyer dans ce premier volume cependant les auteurs nous plongent directement dans leur univers et parfois, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite. 

    Quand on constate toutes les potions que la grand-mère concocte, tout son savoir aussi, on se retrouve vite dépassé par tous les éléments et les précisions que l'on nous donne. Il est donc difficile de tout retenir d'un coup. 

    De plus, je reste sur ma faim, car on ignore toujours à quoi ressemble leur monde de fantasy et s'ils vont y retourner un jour. Du coup, on fait plus face à un roman du genre fantastique que fantasy.

    Oksa découvre aussi une famille qui cache de nombreux secrets et mensonges et elle doit se débrouiller parfois seule sans aucun repère. Heureusement qu'elle a un ami plus que fidèle pour l'aider souvent à s'en sortir car elle peut s'avérer être une vraie tête de mule, à certains moments. 

    En tout cas, j'attendrai un peu avant de me lancer dans la suite, car je n'ai pas tellement été convaincu par l'écriture. Est-ce par le fait que cette histoire a été écrite par plusieurs mains. Je ne sais pas mais, j'espère que le tome 2 me persuadera d'aller plus loin dans ces aventures pleines de magie et de sorcellerie.

    Oksa Pollock - Tome 1 / Cendrine Wolf - Anne Plichota.


    votre commentaire
  • Mon avis personnel.

    Un peu déçu par ce quatrième volet. On rentre dans une routine, une banalité quotidienne dans les trois quart de l'histoire et d'un coup, vient comme dirait Hardin " un putain de rebondissement " auquel je ne m'y attendais et qui laisse l'histoire en suspens afin d'avoir envie de continuer de lire le tome 5.

    Bref, en ce qui concerne les personnages, parfois, je me disais que Hardin devrait vraiment se faire soigner car sa possessivité et sa violence font de lui un être très dangereux mais quand on découvre l'entourage qu'il possède, ça peut se comprendre même si ça n'excuse pas tout.

    Quand à Tessa, elle pardonne trop à tout le monde. J'ai trouvé qu'elle manquait de relief dans ce quatrième tome, j'espère que dans le 5ème, qu'elle se rebellera un peu plus. Franchement, il y a eut un temps, je n'aurais pas aimé les voir se séparer mais à la fin de ce tome 4, je me demande sérieusement si la mère de Tessa n'a pas raison. Parfois, on ne veut pas répéter l'histoire de ses propres parents, pas faire les mêmes erreurs et c'est à force de s'entêter vis à vis d'eux, qu'on leur ressemble de plus en plus.

    J'espère en tout cas que lorsque je commencerai le tome 5, je ne serai pas encore plus déçu. Car dans le tome 3, sérieux, j'avais adoré l'addiction de poursuivre l'histoire. L'écriture reste fluide et facile à lire, à poursuivre mais ... ça manquait trop de relief et de rebondissements à mes yeux.

    After - Tome 4 - d'Anna Todd.

     


    votre commentaire
  • Le cimetière perdu - Hervé Huguen

    Mon avis personnel :

    De tous les livres que j'ai lu jusqu'ici d'Hervé Huguen, il me semble que c'est le meilleur de mon point de vue. Jusqu'à la fin, l'auteur nous laisse dans le suspens. L'histoire est vraiment ficelée et très tordue aussi. À tel point, que ça ne m'étonnerait pas que dans la vie réelle que nous connaissons, il y ait ce genre d'histoires similaires. En plus de l'enquête policière menée par le commissaire Baron, on voyage. Car nous avons dans le Finistère, à Paris, en Irlande aussi !
    On en apprend aussi beaucoup plus sur le passé du Commissaire Baron. J'espère dans les prochains livres, pourquoi pas une histoire aux côtés de sa femme Odile. Car pour le moment, quand on la perçoit, on ne la voit que sous l'image d'une femme aimante, compréhensive, travailleuse et à l'écoute de son mari. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur sa vie, à elle aussi.
    Mais sinon, ce livre, je vous conseille fortement de le lire !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique